Les experts du médicament contraints à la transparence

La loi santé a été amendée suite à un nouveau scandale de corruption. Les médecins devront publier les rémunérations versées par les laboratoires.

Source: www.lesechos.fr

Cette disposition etait évidemment prévisible.

 

Si certaines conventions ne posent absolument aucun problème quand ce sont des contrats de recherche, il est évident qu’à la lecture du site transparence.Gouv.fr on s’aperçoit que le titre de certaines conventions ou conférences est un peu léger dans le fond.

 

Le seul problème que j’avais déjà évoqué est que le citoyen qui a accès aux rémunérations ne se rend parfois pas compte de l’adéquation du montant de la Convention avec le travail qui a été fait.

 

C’est comme si l’on publiait tous les montant des contrats qui ont été réalisés par des experts dans d’autres domaines. J’ai pour exemple certains cabinets de contrôleurs de gestion ou d’expertise comptable dans le redressement d’entreprises, où certains un contrat de consultants dans d’autres domaines dont les montants paraîtrait démesuré par rapport à la qualité de la prestation assurée.

Y compris évidemment sur des deniers publics, donc on ne peut m’opposer le simple fait qu’il s’agisse ici de contrats payés sur des fonds provenant a directement de la sécurité sociale…

 

Donc ne pas dire haro sur le baudet… Nous sommes tous des anes …

See on Scoop.itEthique et Toc !

Leave a Reply:

Your email address will not be published. Required fields are marked *