Le gouvernement anglais présente une profonde réforme du système de santé

21 January 2011 Guillaume de DURAT 0 Comments

DAVOS/SWITZERLAND, 29JAN10 - David Cameron, Le...
Image via Wikipedia

Le ministre conservateur de la Santé, Andrew Lansley, a présenté hier la plus importante réforme du système de santé britannique depuis sa création en 1948, rapporte Le Figaro. Bien que le secteur soit la seule branche épargnée par les coupes budgétaires, la coalition des conservateurs et des libéraux-démocrates s’est donné comme objectif de ralentir drastiquement l’inflation des dépenses.
20 milliards de £ devraient être économisés en 4 ans. Pour y arriver, le gouvernement de David Cameron entend notamment donner plus de pouvoirs aux médecins de famille et mettre en concurrence les structures privées et publiques.
Dès 2013, le nouveau système retirera le contrôle au ministre de la Santé pour donner le pouvoir aux médecins généralistes.
Ces GP (general practitioners), réunis en 152 groupements régionaux sous la surveillance de 10 autorités stratégiques, auront la responsabilité de gérer jusqu’à 80 % du budget public (80 milliards de £), explique l’ Herald Scotland.
Ils définiront eux-mêmes les objectifs de soins et pourront mettre en concurrence des hôpitaux pour la fourniture des soins.
Une tentative détournée de “privatiser” le Service national de santé, selon l’opposition qui s’inquiète des efforts qui “se concentrent plus sur les coûts que sur la qualité” des soins.
 
Source Pharmaceutique

Leave a Reply:

Your email address will not be published. Required fields are marked *