Plainte en ligne auprés de la CNIL

26 November 2010 Guillaume de DURAT 0 Comments

IMG_9346.jpg
Image by Cyril Cavalié via Flickr

La CNIL propose enfin un service qui va satisfaire bon nombre d’internaute..la plainte en ligne.
Si vous êtes comme moi, avec des adresses mails et professionnelles, celles-ci sont revendues à des propsects et qui vous inondent de mails. Ceux-ci sont à distinguer des Spams “purs” mais certains jours (surtout depuis 15 jours pour moi !) cela devient de pire en pire.
Normalement au bas de chacun de ces mails de prospection commerciale  (ou autre) il devrait y avoir un lien pour se désinscrire. soit ce lien existe et fonctionne et c’est trés bien..
..soit, ce qui arrive souvent, ce lien est présent mais envoie sur une page d’erreur…(faux lien…pas à jour etc)
Soit il n’y a pas de liens du tout..Alors on repond à la société en la menaçant de saisir la CNIL et celle-ci de répondre qu’elle ne peut gérer les milliers d’adresses, qu’elle a plusieurs listes qu’il faut lui donner l’adresse d’arrivée (hors parfois on a pas envie de leur lister toutes nos adresses mails!! (il y a une vérification à faire dans “propriété du mail mais fastidieuse)  ..etc. je me suis déjà trés fortement confronté à des fabricants de Tee-Shirts publicitaires jusqu’à ce que j’envoie le mail en copie à la CNIL et à l’ensemble des autres cleints qu’ils avaient mis par méagrde en copie visible…et qui ont tous râlé…+ j’avais envoyé le modèle de lettre…etc..
Aujourd’hui c’est simple ! vous cliquez sur le lien suivant et vous le faites en ligne..
Pas testé encore l’efficacité du système mais je ne doute d’avoir à le faire dans les deux jours…
Bon courage à vous  !

Leave a Reply:

Your email address will not be published. Required fields are marked *